lundi, juin 24, 2024
More

    Chaussures en 3D imprimées chez soi : quand le DIY rime avec « Pourquoi ?! »

    L’impression 3D, cette merveille technologique qui devait révolutionner nos vies… en nous permettant de créer nos propres porte-gobelets, figurines miniatures et… chaussures ? Oui, la dernière lubie des aficionados de la mode (et des geeks en mal d’application pratique pour leur joujou technologique) c’est de se concocter des chaussures directement depuis leur salon. À croire que commander une paire en ligne ou, soyons fous, aller dans une boutique était devenu trop mainstream.

    L’aube d’une nouvelle ère… ou pas

    Imaginez le tableau : Vous êtes chez des amis, l’un d’entre eux se plaint de ses chaussures qui le blessent. Et vous, avec un air suffisant : « Oh, j’ai imprimé les miennes ce matin en buvant mon café. Une petite éraflure ? Pas de soucis, je vais juste imprimer une nouvelle paire ! ». Voilà, on y est : l’ère du DIY à son apogée. Et aussi l’ère de la totale déraison.

    Confort et esthétique ?

    Qui n’a jamais rêvé de chaussures à la texture rappelant le plastique d’un jouet pour enfant ?! Si marcher dans des semelles d’un dur indescriptible tout en ayant la sensation de porter des sabots en plastique est votre truc, alors félicitations ! Vous êtes prêt pour l’aventure du « fait maison, mais pas vraiment ».

    Le prix de la singularité

    Oubliez les séances chez le podologue, car une fois que vous aurez marché dans vos créations imprimées en 3D, il vous faudra probablement un chiropracteur. Mais qu’importe le confort quand on peut se vanter d’une paire unique, non ?

    Conclusion

    Alors, si jamais l’envie vous prend d’abandonner les grandes marques pour vous lancer dans l’impression de vos chaussures, posez-vous la question cruciale : pourquoi ?! Et peut-être, juste peut-être, gardez votre imprimante 3D pour les bibelots et les gadgets inutiles… Parce qu’au fond, marcher reste une activité essentielle.

    Laisser un commentaire

    Les derniers news

    Ne loupez pas

    Ne loupez rien

    Abonnez-vous pour recevoir toute l'actualité directement dans votre boite mail !