lundi, juin 24, 2024
More

    Cette couleur de veste que 99% des gens regrettent d’avoir achetée… La voyez-vous dans votre placard ?

    Ah, la mode ! Ce cycle éternel de « ça-y’est-c’est-à-la-mode » suivi de « oh-non-qu’est-ce-que-j’ai-fait » deux mois plus tard. Chaque année, nous voyons défiler les « tendances » les plus extravagantes, et, comme des papillons attirés par une lampe, nous tombons dans le piège. Mais aujourd’hui, nous allons dévoiler une couleur de veste que, statistiquement, vous regrettez probablement d’avoir choisi.

    Le rose pâle-paillettes-fluo : la catastrophe chromatique

    Qui aurait cru que mélanger le rose pâle, des paillettes et une touche de fluo serait une idée géniale ? Eh bien, nous avons tous été bernés. Les photos ne rendent pas justice à cette nuance qui, une fois à la lumière du jour, ressemble bizarrement à un bonbon chimique en fusion.

    Mais pourquoi avons-nous succombé ?

    Peut-être était-ce l’idée d’une fusion entre le chic du rose pâle et le rebelle du fluo ? Ou peut-être étions-nous simplement trop fatigués de 2022 pour penser clairement. Quoi qu’il en soit, la mode nous a encore eus.

    Les confessions des victimes de la mode

    Sarah, 29 ans, se remémore sa première sortie avec la veste en question : « J’ai pensé que j’étais audacieuse, avant-gardiste même. Mais quand mon neveu m’a demandé pourquoi je portais une veste de ‘clown cosmique’, j’ai réalisé mon erreur. »

    Comment s’en remettre ?

    Si, comme nous, vous avez cédé à cette tendance calamiteuse, pas de panique. Premier conseil : stoppez tout contact visuel avec la veste. Ensuite, envisagez de la recycler en gilet de sécurité pour le jogging nocturne. Vous brillerez, c’est sûr.

    Le mot de la fin

    La mode est une aventure risquée. Parfois, on gagne, parfois on se retrouve avec une veste rose pâle-glitter-fluo. Rappelons-nous toujours de cette leçon : avant d’acheter, demandez-vous : « Est-ce que je veux vraiment ressembler à un bonbon pétillant ? »

    Et si vous voyez quelqu’un dans la rue arborant fièrement cette couleur, ne riez pas. Offrez-lui un café. Elle en aura probablement besoin.

    Laisser un commentaire

    Les derniers news

    Ne loupez pas

    Ne loupez rien

    Abonnez-vous pour recevoir toute l'actualité directement dans votre boite mail !