jeudi, février 22, 2024
More

    Comment négocier une augmentation avec votre boss : Les tactiques secrètes des pirates du 17ème siècle

    Oyez, moussaillon du monde des affaires ! Vous êtes-vous déjà demandé comment les pirates du 17ème siècle obtenaient plus de pièces d’or ou de rhum ? Ne cherchez plus ! Voici quelques tactiques étonnamment (in)efficaces pour aborder votre patron lors de la prochaine réunion.

    1. L’approche du perroquet

    Avant de rencontrer votre boss, trouvez un perroquet. Placez-le sur votre épaule. Entrez dans le bureau en répétant sans cesse : « Je mérite une hausse, je mérite une hausse ». Les perroquets sont d’excellents négociateurs. Et si ça ne marche pas, au moins vous aurez l’air cool.

    2. La carte au trésor

    Présentez à votre patron une carte mystérieuse menant à « l’augmentation cachée ». Vous pourriez y ajouter des croix, des sirènes et un kraken pour pimenter le tout. S’il vous demande ce que c’est, dites-lui que la clé de la productivité est cachée quelque part… dans votre salaire.

    3. L’abordage surprise

    Pendant la pause café, abordez votre patron en criant : « À l’abordage ! » et en brandissant votre CV comme un sabre. Une démonstration éclatante de votre audace peut le convaincre que vous méritez plus. Ou vous obtenir une réunion avec les services de sécurité.

    4. Le pacte des pirates

    Créez un contrat raffiné sur un parchemin, completez avec des termes comme « Par le Code des Pirates, je réclame mon dû ». Assurez-vous de le sceller avec de la cire et de le lui remettre avec un air sérieux. Qui pourrait résister à un document aussi formel ?

    5. La menace de la planche

    Si tout le reste échoue, dites-lui que vous avez installé une planche à l’extérieur de la salle de réunion. Si vous n’obtenez pas votre augmentation, quelqu’un pourrait bien faire une petite promenade. (Note : assurez-vous que la planche donne sur un matelas confortable, pour éviter tout litige).

    Conclusion

    Si ces tactiques vous semblent un peu… extrêmes, souvenez-vous que le monde des affaires est une jungle, et parfois, il faut un peu d’audace de pirate pour obtenir ce que l’on veut. Et si tout échoue, au moins vous aurez des histoires incroyables à raconter lors de la prochaine soirée entre collègues !

    Laisser un commentaire

    Les derniers news

    Ne loupez pas

    Ne loupez rien

    Abonnez-vous pour recevoir toute l'actualité directement dans votre boite mail !