vendredi, février 23, 2024
More

    La nouvelle tendance beauté des célébrités : dormir avec du miel ? Les dangers cachés.

    Si vous pensiez que la vie de star était toute de paillettes, d’apparitions sur le tapis rouge et de selfies parfaitement éclairés, détrompez-vous. La dernière lubie des célébrités ? Se tartiner le visage de miel avant d’aller au lit. À quoi bon les masques de beauté à 200 euros le pot quand on a un pot de miel à la maison ? Zoom sur cette tendance sucrée qui ne manque pas de… piquant.

    Pourquoi le miel ?

    C’est bien connu, le miel a des vertus hydratantes, antibactériennes, et selon la dernière rumeur hollywoodienne, il pourrait même augmenter vos chances d’être nominé aux Oscars. Les stars, toujours en quête d’élixirs miraculeux, auraient décidé de remplacer leur crème de nuit par une généreuse couche de miel. Les abeilles n’ont qu’à bien se tenir, la concurrence est rude.

    La méthode « dodo-miel »

    Le principe est simple : on s’enduit généreusement le visage de miel, on glisse sous les draps, et on espère ne pas se réveiller collé à l’oreiller. En prime, un doux parfum sucré embaume la chambre, à moins que ce ne soit le début d’une invasion d’ours affamés…

    Les dangers de la tendance

    Comme toute tendance beauté, celle-ci a son lot de mises en garde. Tout d’abord, les risques d’attaques d’abeilles en furie sont multipliés par dix. Puis, il y a le cas embarrassant de se réveiller transformé en crêpe humaine, surtout si votre partenaire a une petite faim nocturne. Et ne parlons même pas du risque de glisser sur le sol de la salle de bain en voulant rincer le tout le lendemain matin !

    En conclusion

    Si l’idée de vous enduire de miel vous tente, allez-y, mais n’oubliez pas de laisser un pot de confiture à côté, au cas où vous auriez des envies de tartines nocturnes. Après tout, dans la course à la beauté et à la jeunesse éternelle, toutes les astuces sont bonnes à prendre, même les plus collantes ! 🍯

    Laisser un commentaire

    Les derniers news

    Ne loupez pas

    Ne loupez rien

    Abonnez-vous pour recevoir toute l'actualité directement dans votre boite mail !