jeudi, février 22, 2024
More

    Cette célébrité admet utiliser du lait d’araignée pour sa routine beauté – faut-il s’y mettre ?

    À une époque où les ingrédients bizarres (comme la bave d’escargot et le venin d’abeille) se fraient un chemin dans nos crèmes et lotions, une nouvelle tendance beauté fait sensation. Selon des sources bien informées, une célébrité (que nous ne nommerons pas, mais disons simplement qu’elle a joué dans cette grande franchise de films avec des bagues magiques) admet se badigeonner le visage avec… du lait d’araignée ! Alors, accrochez-vous à vos toiles, on plonge dans cette toile collante de beauté.

    Mais… le lait d’araignée, c’est quoi ?

    Pour ceux qui se grattent la tête en se demandant depuis quand les araignées produisent du lait, vous n’êtes pas seuls. Il s’avère que ce « lait » est en réalité une sécrétion rare que seuls les experts en beauté (et peut-être Spider-Man) peuvent obtenir. Il est riche en protéines, minéraux, et… suspense… des micro-filaments pour un effet lifting naturel !

    Pourquoi ce buzz ?

    Notre célébrité en question affirme que le lait d’araignée lui donne une peau douce comme de la soie, et son teint n’a jamais été aussi éclatant. Les rumeurs disent qu’elle garde une araignée de compagnie dans son sac à main, prête à lui offrir une dose de beauté à tout moment.

    Les dangers du lait d’araignée

    Attention, ce n’est pas pour tout le monde ! Si l’idée de caresser une araignée ou de se rapprocher un peu trop de ces créatures à huit pattes vous donne des frissons, cette tendance beauté n’est peut-être pas faite pour vous. D’ailleurs, certains dermatologues mettent en garde contre d’éventuels effets secondaires, comme une envie subite de grimper aux murs ou de tisser des toiles géantes dans votre salon.

    De plus, les défenseurs des animaux expriment également leurs inquiétudes, préoccupés par la manière dont le « lait » est extrait. Les méthodes exactes restent un secret bien gardé, mais certaines sources évoquent des « fermes à araignées » où ces petites bêtes sont élevées en masse, uniquement pour leurs précieuses sécrétions.

    Qu’en pensent les experts ?

    Si l’idée de mettre du lait d’araignée sur votre visage vous intrigue, les experts recommandent de toujours effectuer un test cutané avant d’adopter cette nouvelle routine. La majorité des dermatologues sont sceptiques quant à l’efficacité réelle de cet ingrédient. Pourtant, certains salons de beauté haut de gamme commencent déjà à proposer des soins du visage à base de lait d’araignée pour une coquette somme.

    Laisser un commentaire

    Les derniers news

    Ne loupez pas

    Ne loupez rien

    Abonnez-vous pour recevoir toute l'actualité directement dans votre boite mail !